top of page

Aux Canaries - Fuerteventura

Vue du balcon de la chambre d'hôtel

Il faut compter environ 4 heures de vol pour relier le continent européen à l’aéroport de Fuerteventura, près de la capitale de l’île Puerto del Rosario qui est à 80 km de l'hôtel Melia Gorriones, parce que le spot est au pied de l'hôtel, à Sotavento - Fuerteventura.

Super ! Première semaine de juin.

Hôtel de luxe (700 € la semaine tout inclus, vol compris -Look-Voyage juin 2016) ! Chambre suite de 30 m2, balcon, vue sur la mer, restauration variée, rafinée, excellente, wifi gratuit dans la chambre ! (Internet très lent évidemment), soleil et vent...

On peut stoker le matériel, à l'école de kite au peid de l'hôtel (placard-cadenas) et bénéficier de l'assistance-bateau : 70 € la semaine.

Vent : premier jour lundi 30 mai un peu trop ! Ne naviguaient que des 5 à 7 m2 selon le bonhomme.

Vent side-off et rafaleux tous les jours : 30 nœuds rafales 38 nœuds sur plan d'eau un peu agité quand même ! trés trés rafaleux et trés trés fort. Pas pour les débutants !

Deuxième jour et reste de la semaine, encore vent fort : 26 - 32 nœuds. Il semblerait que le vent réel soit toujours beaucoup plus fort que les prévisions de Winguru (il faut ajouter entre 5 et 10 nœuds de +).

Il y a un effet venturi entre les montagnes du désert qui est derrière.

De juin à septembre (pleine saison) inutile de venir avec + de 9 m2.

On peut aller à pieds au village d'à côté ; 3 km aller par la route et retour sur la plage à marée basse.

Le lagon, à marée haute, se remplit 3 à 4 jours par semaine, selon les coeficiens de marée (voir les calendriers des fortes marées) : 30 cm d'eau.

On va au lagon (avec une navette de 5 minutes) de 10 h à 13 h selon les marées. Super impeccable pour kiter (eau plate et banc de sable entre le lagon et l'océan), mais toujours aussi rafaleux : de 10 nœuds à 25 nœuds !

Un peu trop de monde, à mon goût. Idéal pour apprendre à "slaloomer" entre les kiters, éviter les débutants et les planches à voile.

bottom of page